Commentaires sur : Plan d’actions pour 2022 http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/ Articles et vidéos Tue, 11 May 2021 22:12:12 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.1 Par : DUVAL C http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-219 Tue, 11 May 2021 22:12:12 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-219 En fin de compte, c’est un véritable “contre-pouvoir séduisant et constructif” qu’il faudrait instaurer rapidement, avec un leader crédible qui puisse rassembler les suffrages. François BOULO ne serait-il pas l’homme providentiel? Un rapprochement avec LFI ne serait-il pas envisageable? En effet, je ne vois pas d’autre solution que de combattre notre système de l’intérieur, pacifiquement (la violence n’étant pas fédératrice), avec des hommes de conviction en guise de représentants, ayant déjà longuement réfléchi à la mise en place d’un système différent (une nouvelle Constitution sûrement), aptes à la médiatisation et sur-médiatisation mais aussi aux autres médias en vogue (les jeunes ne s’intéressant plus à la télévision)… Bref, plusieurs noms me viennent en tête pour former un gouvernement intelligent. Je vais peut-être devoir moi-même organiser la rencontre de ces braves, dès que les restaurants me le permettront!

]]>
Par : BALAWENDER http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-217 Tue, 11 May 2021 19:15:48 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-217 A quel moment va t’on enfin s’apercevoir qu’il n’y aura jamais de «boulot» pour tout le monde ?
Les «investisseurs» dépourvus de toute humanité préfèrent de très loin les robots, les caisses automatiques, la fameuse intelligence artificielle (bien mal nommée, cela mérite un autre topo), les logiciels erp-crm-plm-iot, qui sont les nouvelles galères des subordonnés, …
Nombre officiel de chômeurs en France ===> 7 000 000
Quantité d’offres d’emploi itératives =====> 300 000
Nombre de feignants (de plus en plus mal) assistés => 6 700 000
Le programme AEC est évidemment très loin de pouvoir tous les absorber.
Il est bien possible que ce sujet soit central.

]]>
Par : ConstanceA http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-215 Tue, 11 May 2021 02:35:21 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-215 En réponse à blanc.

Que signifie “crédible”? Quels seraient les attributs indispensables à une candidature ou un programme “crédible”?
Car on ne manque pas de croiser, à tous les coins de discours, ce constat du manque d’offre politique “crédible”, sans que jamais personne ne prenne la peine de nous préciser ni les raisons pour lesquelles telle offre ne le serait pas, ni ce qu’il faudrait pour qu’elle le devienne.

]]>
Par : ConstanceA http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-214 Tue, 11 May 2021 02:16:42 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-214 En réponse à Hortus.

Je recense à ce jour trois problèmes majeurs avec LFI:

1)Le programme de LFI n’est pas un programme anti-capitaliste, mais alors pas du tout! C’est juste un aménagement de plus au sein d’une structure qui reste fondamentalement capitaliste. Par exemple, voir leur chapitre sur le travail, les salaires et les retraites. On est très très loin du salaire socialisé de Friot, par exemple (non pas qu’on puisse trouver parfait cette version de Friot, mais il y a des idées à creuser là-dedans, et cela a au moins le mérite de rompre véritablement avec le chantage à l’emploi et à la survie matérielle, question majeure que LFI n’aborde même pas).

2) En plus d’une année de gestion hallucinante de la crise sanitaire, LFI a fait l’autruche avec constance. Elle ne s’est pas soulevée contre l’interdiction de prescrire aux médecins, elle n’a pas défendu bec et ongles l’utilisation des traitements précoces, elle ne s’est pas soulevée contre le confinement ni contre ses modalités, elle a râlé contre la gestion de la campagne vaccinale sans jamais soulever les questions pourtant majeures de l’opportunité de cette vaccination et de la sûreté ou non des vaccins, etc…. jusqu’à ce jour historique où à l’assemblée nationale est voté le pass sanitaire tandis que LFI est opportunément occupée ailleurs et passe la journée à nous parler de la commémoration de l’abolition de l’esclavage!

3)Une incapacité totale à aborder sereinement la question de l’immigration, qui préoccupe pourtant beaucoup de monde, à tort ou à raison, peu importe. Entre une partie de l’extrême-droite ultra-raciste qui hystérise sur le sujet et LFI qui encore une fois fait l’autruche en refusant de prendre acte de problèmes bien réels, il n’y a aucun moyen de faire entendre dans le débat public que les questions de l’immigration et du racisme n’ont tout simplement rien à voir entre elles.

]]>
Par : RANCAN http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-211 Mon, 10 May 2021 11:08:54 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-211 Votre vision et analyse de la situation est juste et partagées par beaucoup d’entre nous. mais encore faut-il
en faire un programme solide avec des objectifs clairs pour rassembler ,
et puis restera encore a trouver celle ou celui d’une probité suffisante pour être notre fer de lance et descendre dans l’arène .
sans cela , ces idées resteront qu’une vue de l’esprit

]]>
Par : Henry Cox http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-196 Fri, 07 May 2021 07:47:10 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-196 Mr Boulot, la présentation de cette article, de ce blog et les premières vidéos postées sur votre chaîne youtube correspondes complétement à ce dont la France, la démocratie occidentale même, a besoin d’adopter comme culture politique. Le futur ce joue maintenant. L’anti-intellectualisme est financé de toutes parts ; les vautours qui profitent des esprits fatigué de la tranche dépolitisée de la population doivent être combattu avec la passion pour la civilisation, la culture du débat, et l’avenir meilleur que nos sciences et techniques nous prommessent plus que jamais dans l’histoire de notre espèce.

Je vous soutien de tout coeur ; ces 5 mois à venir je vais faire mon possible pour travailler mon point de vue, monter mon propre blog et soutenir votre démarche, aussi bien que le pourrais.

Cordialement

]]>
Par : Paul Prisma http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-195 Thu, 06 May 2021 12:29:11 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-195 La première chose est de rassembler ceux qui ont la même vision du futur (ex : LE Ric) et choisir un représentant qui a la capacité de confronter les opposants (adversaires).

Attendre encore c’est courir à l’anéantissement d’un espoir sans lendemain et rester coincer dans un système pyramidal de contorsionniste qui existe depuis des millénaires

]]>
Par : BALAWENDER http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-194 Thu, 06 May 2021 11:26:32 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-194 Réjouissez vous du ridicule achevé de la micronista et de ses alliés.

Obligés de suivre l’américain qui demande la levée des brevets sur les vaccins, et même si c’est un effet d’annonce, bien perçu dans les populations,
qui ne sera jamais mis en œuvre (on peut faire confiance à la toute puissance du business médical),
les clampins européens traînent des pieds,
craignent de se voir confrontés à leurs déclarations (allons y!),
et démontrent leur totale inconsistance.

On peut déjà savourer la veulerie des «économistes» des merdias, bien silencieux, attendant de voir de quel côté le vent va tourner.

Nos quiches gouvernementales n’ont pas encore trouvé les éléments de langage qui colleraient avec leur propagande.
Gageons que leurs hémorroïdes les feront souffrir longtemps.

Un boulevard se présente.
Confronter ces branquignols à leurs déclarations.
Ah zut ! On n’a nulle part où le faire.

]]>
Par : FAURE http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-193 Wed, 05 May 2021 22:14:39 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-193 au delà de l’ignorance, l’obstacle à la prise de conscience réside dans la jouissance inconsciente de chacun à s’enfermer dans un fonctionnement sadomasochiste qui consiste à projeter une fantasme infantile de toute puissance sur certains semblables extérieurs objet à la fois de dévotion et d’envie .
Ces élus au sens religieux ne tiennent leur prestige que de l’aveuglement des foules qui les portent au pinacle et partagent ainsi de façon imaginaire les qualités quasi divines qu’elles leur supposent en oscillant constamment entre une attente disproportionnée et un regard critique qui ne leur concède aucun droit à l’erreur ( la haine et l’amour opérant dans le même mouvement à l’égard d’un parent providentiel investi de pouvoir quasi magique et d’un discours à valeur prophétique). Ce rapport complexe à une personne ou à une autorité est identique à celui dont est investi l’argent perçu comme étant l’équivalent de tout le reste, soit un objet idéal dont la détention individuelle et égoïste devient un enjeu vital permettant de disposer de façon quasi absolue du reste du monde réduit à une collection inépuisable d’entités marchandes . Pouvoir politique, érotique, et pouvoir économique trouvent leur fondement dans l’illusion phallique qui porte le théatre incessant des rivalités, sollicitations, injonctions et images dont chacun s’abreuve sans fin au dépens de la réalité de son existence et qui sont la matière même de la propagande et de la publicité . Celui qui détient un pouvoir monétaire supérieur à la satisfaction raisonnable de ses besoins dispose de ce fait d’un pouvoir de faire fructifier par le placement à intérêt son surplus de revenu sans rencontrer dans l’attente qu’il peut en espérer la limite qui s’impose à celui dont la subsistance est liée seulement à son travail et à l’obstacle incontournable de ne pouvoir dépasser ses capacités physiques . Ce dernier est donc réduit à ne disposer que d’une rémunération lui permettant de survivre et de régler les frais de son endettement quasi-permanent .La condamnation du prêt à l’intérêt par Aristote procéde du constat de ce phénomène d’ubris. Plus on est riche, moins on s’en satisfait . La rapacité croît avec l’opulence, dans une dérive de dépendance toxique à l’égard d’un objet obsessionnel dont il faut détenir le prestige à tout prix aux yeux des autres . Le monde tourne autour de comptes, que ce soit celui des réserves bancaires, des performances ou des victimes . Après l’utopie de la cité de dieu, du fascisme et du communisme, nous avons celle de l’économisme. Elle tue plus lentement et en silence, dès lors que son maître mot est de s’adapter ou de périr et que les victimes seraient seules coupables de leur perte . Mais s’adapter à quoi sinon au retour incessant de cette démesure qui nous réduit à l’état d’un nourrisson sans ressort qui voudrait engloutir le sein supposé inépuisable d’une mère énigmatique ?

]]>
Par : Nathalie GUIRAUDOU http://francois-boulo.fr/plan-dactions-pour-2022/#comment-192 Tue, 04 May 2021 12:02:16 +0000 http://francois-boulo.fr/?p=1032#comment-192 Absolument d’accord avec François Boulo !
C’est dans cet objectif que le CNNR (Conseil National de la Nouvelle Résistance) a été crée : cnnr.fr
“Le besoin le plus urgent du moment, c’est de combattre l’ignorance en ce qu’elle paralyse l’action et crée d’inutiles divisions.”

]]>