Que signifie “crédible”? Quels seraient les attributs indispensables à une candidature ou un programme “crédible”?
Car on ne manque pas de croiser, à tous les coins de discours, ce constat du manque d’offre politique “crédible”, sans que jamais personne ne prenne la peine de nous préciser ni les raisons pour lesquelles telle offre ne le serait pas, ni ce qu’il faudrait pour qu’elle le devienne.
Je recense à ce jour trois problèmes majeurs avec LFI:
1)Le programme de LFI n’est pas un programme anti-capitaliste, mais alors pas du tout! C’est juste un aménagement de plus au sein d’une structure qui reste fondamentalement capitaliste. Par exemple, voir leur chapitre sur le travail, les salaires et les retraites. On est très très loin du salaire socialisé de Friot, par exemple (non pas qu’on puisse trouver parfait cette version de Friot, mais il y a des idées à creuser là-dedans, et cela a au moins le mérite de rompre véritablement avec le chantage à l’emploi et à la survie matérielle, question majeure que LFI n’aborde même pas).
2) En plus d’une année de gestion hallucinante de la crise sanitaire, LFI a fait l’autruche avec constance. Elle ne s’est pas soulevée contre l’interdiction de prescrire aux médecins, elle n’a pas défendu bec et ongles l’utilisation des traitements précoces, elle ne s’est pas soulevée contre le confinement ni contre ses modalités, elle a râlé contre la gestion de la campagne vaccinale sans jamais soulever les questions pourtant majeures de l’opportunité de cette vaccination et de la sûreté ou non des vaccins, etc…. jusqu’à ce jour historique où à l’assemblée nationale est voté le pass sanitaire tandis que LFI est opportunément occupée ailleurs et passe la journée à nous parler de la commémoration de l’abolition de l’esclavage!
3)Une incapacité totale à aborder sereinement la question de l’immigration, qui préoccupe pourtant beaucoup de monde, à tort ou à raison, peu importe. Entre une partie de l’extrême-droite ultra-raciste qui hystérise sur le sujet et LFI qui encore une fois fait l’autruche en refusant de prendre acte de problèmes bien réels, il n’y a aucun moyen de faire entendre dans le débat public que les questions de l’immigration et du racisme n’ont tout simplement rien à voir entre elles.
]]>Je vous soutien de tout coeur ; ces 5 mois à venir je vais faire mon possible pour travailler mon point de vue, monter mon propre blog et soutenir votre démarche, aussi bien que le pourrais.
Cordialement
]]>Attendre encore c’est courir à l’anéantissement d’un espoir sans lendemain et rester coincer dans un système pyramidal de contorsionniste qui existe depuis des millénaires
]]>Obligés de suivre l’américain qui demande la levée des brevets sur les vaccins, et même si c’est un effet d’annonce, bien perçu dans les populations,
qui ne sera jamais mis en œuvre (on peut faire confiance à la toute puissance du business médical),
les clampins européens traînent des pieds,
craignent de se voir confrontés à leurs déclarations (allons y!),
et démontrent leur totale inconsistance.
On peut déjà savourer la veulerie des «économistes» des merdias, bien silencieux, attendant de voir de quel côté le vent va tourner.
Nos quiches gouvernementales n’ont pas encore trouvé les éléments de langage qui colleraient avec leur propagande.
Gageons que leurs hémorroïdes les feront souffrir longtemps.
Un boulevard se présente.
Confronter ces branquignols à leurs déclarations.
Ah zut ! On n’a nulle part où le faire.