LANCEMENT DE MA CHAÎNE YOU TUBE

Je le savais déjà au moment des Gilets Jaunes, mais la sortie de mon livre « Reprendre le Pouvoir » en est une confirmation : nous devrons faire sans les médias mainstreams.

C’est aujourd’hui la télévision qui impose dans le pays notre agenda politique, les idées dominantes et la légitimation du discours des « élites ».

Si certains d’entre nous – défenseurs d’un monde plus juste et pourfendeurs des dogmes néolibéraux – peuvent parfois (rarement) recevoir une invitation à débattre à la télévision, le dispositif imposé rendra impossible le déroulement d’arguments de fonds, car c’est comme cela que le jeu fonctionne.

Si nous voulons gagner la bataille des idées, pour ensuite changer le système politique, nous devons ruser, contourner, résister. Partout où nous le pouvons.

Je vous explique dans cette première vidéo, ce qu’il va se passer sur cette chaine Youtube, qui sera probablement à l’avenir l’un de mes principaux moyens de communication avec vous.

Ce sera aussi et surtout le moyen de rallier toujours plus de gens à notre combat, et pour cela, j’ai plus que jamais besoin de vous. De vos partages, de vos abonnements, de vos idées et suggestions toujours très précieuses. Je sais que je peux compter sur vous.

Merci d’être là depuis tout ce temps.


Comments

  • Salut ancien GL du début du mouvement je suis cotent pour ta chaîne et surtout sur la pensée que tu veux que le peuple s empare pour une élévation et une prise de conscience des hommes pour qu ils deviennent des acteurs et surtout pouvoir t entendre de nouveau amitié Yves

  • Bonjour Monsieur, je mets une majuscule car vous êtes un vrai Monsieur et vous nous éclaboussez de votre intelligence et votre bienveillance , mille fois merci pour tout cela enfin un chemin éclairé , bravo comment fais on pour participer déjà financièrement . Avec toute mon admiration Antonia 59 ans

  • Bonjour François, j’ai acheté ton livre pour mieux comprendre et je voudrais m’engager pour militer, servir ta cause plus juste et pour rétablir une vraie démocratie dans le pays, à qui dois je m’adresser? Comment fait on aux prochaines élections?
    Merci de me donner des éléments je vis en région parisienne,
    Inès

  • Bonsoir François. J’ai vu l’intervention sur sud radio et la présentation sur you tube.
    Je suis tout à fait d’accord sur l’analyse. Il y a beaucoup de mouvements, de groupes politiques qui font la même analyse et qui regrettent le manque de démocratie et de contrôle sur le pouvoir. Mais chacun propose un programme et des solutions différentes. Par contre aucun ne propose un projet de société démocratique, de principes démocratique, de structures attestant d’une volonté de démocratie. Chacun veut fédérer mais uniquement autour de son programme, espérant être élu pour l’imposer. Ce n’est pas ça la démocratie.
    Toutes ces propositions de solutions de pourront pas être défendues sans changer les règles du jeu.
    E. Chouard , “Espoir R.I.C. ” et d’autres proposent le R.I.C. comme objectif. Pour moi l’objectif c’est que le peuple ait un contrôle sur le pouvoir et le R.I.C. serait le moyen.
    Quelle stratégie mettre en place pour un réel changement avant une révolte explosive.
    J’aimerais bien pouvoir en discuter et de certains points sur sud radio
    Jacques

  • Pourrait-on envisager un regroupement entre vous, Thomas Guénolé , Aude Lancelin et François Ruffin et surement d’autres intellectuels et “praxistes” dans le sens de visions concrètes pour constituer pourquoi pas les bases d’un nouveau groupe politique avec des visées concrètes de gouvernance ? Chacun de vous (ou de nous) avez (avons) des opinions et des compréhensions parcellaires et différentes selon nos expériences de vie et notre contexte social. Si le recul peut favoriser la réflexion et l’étude et si la véritable révolution (la plus solide) est intérieure et individuelle, la construction d’un changement réel ne pourra être impulsé et porté que par un groupe largement soutenu par le peuple.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiéRequired fields are marked *