Comments

  • CGS, CRDS, ce sont des termes que les salariés se doivent de connaître ! C’est sur la feuille de paie, c’est concret, cela les concerne. L’émancipation du travailleur ne doit-il pas commencer par la lecture de sa fiche de paie ?
    C’est en se désinvestissant que les citoyens abandonnent aux politiciens leurs propres responsabilités.
    Nota : les fonctionnaires sont des salariés. Les agriculteurs, les petits patrons, les travailleurs indépendants, les artisans, les commerçants, non.
    Exemple : les agriculteurs paient des cotisations sociales très très très très minimes comparées aux salariés qui en génèrent le maximum. Les caisses agricoles sont déficitaires, à la charge de la classe salariée.
    Les retraites agricoles sont conformes au peu de cotisations qui sont versées. C’est proportionnel. La retraite n’est pas une providence divine indexée sur votre ardeur au travail !!! D’ailleurs l’agriculteur est propriétaire de l’outil de travail (ferme, terres, bois, outils, engins, cheptel, gîtes, appartements).

  • Merci pour cette vidéo, rien de neuf pour moi et je crains que ce soit la même chose pour ceux qui viennent ici t’écouter. J’entends d’un côté ceux qui croient être “du bon côté”mais ne veulent pas savoir, et de l’autre ceux qui ont vraiment l’impression qu’ils ne peuvent de toute façon rien faire et qui sont résignés à aller à l’abattoir pourvu qu’il soit le plus loin possible.
    C’est bien résumé à la fin de ta vidéo quand il dit que les personnes rentrent le soir crevées de leur boulot et n’ont surtout pas envie de commencer à réfléchir.
    Et pourtant il suffit d’interroger son député pour savoir que depuis des années celui ci ( à quelques exceptions près) ne fait que suivre ce que lui indique son parti. Dans ces conditions comment y a-t-il encore des personnes qui croient que nous sommes en démocratie? Tout simplement grâce à “l’éducation” et aux médias qui depuis 1 an ont montré combien ils étaient asservis à leurs “patrons” car les journalistes craignent tous de perdre leur travail 🙁

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiéRequired fields are marked *